Adrenaline Racing Team

Les ChateletsAssociation loi 1901
61290 L HOME CHAMONDOTjacques.giraud14@wanadoo.fr
Francehttp://soreze.online.fr/adrenaline/
Fax : 02 33 25 06 97


Coupe du Monde des Rallyes Raids 2001 Adrenaline Racing Team

Un support de communication attrayant et original

Partenariat avec la presse locale
Partenariat avec les radios locales
Stickage du buggy au nom de votre entreprise
Présence du buggy et du pilote pour toutes opérations promotionnelles

L'écurie Le buggy
Le palmarès Les épreuves 2001
La Baja 97 Contact
Galerie de photos Liens

Présentation de l'écurie

Le siège de L'Ecurie Adrénaline Racing Team est situé dans l'ORNE,
plus précisément à L'HÔME CHAMONDOT, petit village de Basse Normandie à environ 1h1/2 de PARIS

Présentation du buggy ADRENALINE

engagé en catégorie T3 PROTO

Buggy rallye raid biplace 4 roues motrices

Palmarès de l'équipe

Coupe du monde des Rallyes Raids

Rallye de Tunisie1993,1994, 1995
Rallye de l'Atlas1997
Dakar1995, 1999
Baja espagnole1996, 1997, 1998, 1999, 2000

Championnat de France Endurance Tout Terrain

24 heures T.T. de Paris1996-1999-2000
36 heures de Bourgogne1996
6 heures de Saint-Porchaire1998

Coupure de presse Baja 97

Hors concours pour 9 malheureuses minutes dans la Baja espagnole 1997


En juillet, Jacques GIRAUD a participé au volant de sa voiture "Adrénaline" à la Baja esoagnole remportée par Pierre Lartigue au volant de sa Citroën. Pas de chance pour ce percheron qui a été mis hors course pour 9 minutes.
Face aux écuries d'usines, les "amateurs" de chevauchées fantastiques ont peu de chances de s'imposer. Pourtant, en participant à la Baja espagnole le 12 juillet dernier, Jacques Giraud, de Bazoches, espérait au volant de son buggy Adrénaline faire un temps et pourquoi pas inquiéter les meilleurs. Il avait tout prévu et préparé son affaire avec des copains depuis plus de quatre mois. Mais le monde de la course automobile est impitoyable. Encore plus lorsqu'il s'agit d'une épreuve des plus dures, comptant pour la Coupe du monde. Ce raid espagnol est la plus longue spéciale que puisse connaître ce type d'épreuves.

Pas moins de 950 kms à effectuer en une seule traite dans des conditions éprouvantes au possible : " dans cette course, il n'y a aucune portion goudronnée. On court en permanence sur de la caillasse ". Un véritable parcours du combattant, qui n'autorise aucune erreur, aucune faute.
Dans ce genre de compétition, en fait, quasiment tout se jour avant le départ. C'est sans compter sur les aléas de la course. Jacques Giraud est bien placé pour le savoir. Sans vraiment se positionner en outsider, le pilote percheron pensait bien s'offrir quelques "champions".

La méforme de son copilote l'a vite ramené à la raison. A aucun moment les deux hommes n'ont pu prétendre avoir un premier rôle dans la course. La cause : le navigateur a été victime de problème gastrique. Un véritable calvaire pour le copilote qui a malgré tout tenu à courir.

Un calvaire aussi pour le pilote qui, pendant 20 heures et 9 minutes, a quasiment navigué à vue. Dans ces conditions, difficile d'être performant : "c'est dommage", souligne Jacques Giraud, "avec notre voiture, nous avions les moyens de faire une place. Nous avons été obligés de nous arrêter 2 heures. Là, nous avons perdu tout espoir".
L'homme n'en veut à personne. Le monde de la course est ainsi fait. Mais tout de même, il aurait aimé que la Baja Espagnole se termine autrement : "on ne méritait pas çà." Handicapé, le duo est tout de même parvenu à terminer l'épreuve. Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, "Adrénalise" a été pour 9 minutes mise hors course. : "après 20 heures de course, toutes les voitures n'ont pas été classées". 80 voitures ont pris le départ à Saragosse, seules 28 sont arrivées et 27 ont été classées. Jacques Giraud ne crie pas à l'injustice : "le règlement est ainsi fait. Il faut le respecter. Si nous n'avions pas connu ces problèmes, on aurait vraisemblablement fini dans les quinze premiers." Le pilote n'en fait pas une maladie. Il sait qu'il repartira sur les pistes. Et puis la Baja restera toujours une "belle aventure". Son objectif : être présent en janvier pour le Dakar, l'épreuve-reine dans le milieu. Reste à boucler le budget. Une autre histoire : "le budget pour la Baja Espagnole revient à plus de 20.000 F. Pour le Dakar, il faut compter au minimum 150.000 F."

A l'image du skipper Bertrand De Broc, Jacques Giraud a reçu un soutien de la population. Pour 50 F, ils ont pu écrire leur nom sur la capot arrière du "bolide".

Le pilote a ainsi récupéré un peu d'argent. Cinquante personnes l'ont soutenu de cette manière pendant la Baja. Sa voiture était présente lors de la dernière fête du cheval.

Une façon de remercier tous ceux qui l'ont aidé, sponsors et amis.

CONTACT

Jacques GIRAUD
Les Chatelets, 61290 L HOME CHAMONDOT
Fax : 02 33 25 06 97 email : Jacques Giraud, pilote

Vous avez des impressions, des remarques :

Demande de renseignements

Nom, Prénom
Adresse
Complément
Code postal
Ville
Téléphone
Email
Fax
Votre activité
Votre texte

LIENS

Schlesser aventures
Les pages officielles du Paris-Dakar
4X4Choc
World Off Road