Association Sorézienne

Le journal mensuel 2014

Janvier Février Mars Avril Mai Juin
Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008 2007
2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000 1999 1998 1997 1996

Retour au menu - Envoyer un article à la rédaction

Infos permanentes

Pentecôte 2015. Myriam Moretti, notre sympatique trésorière adjointe, nous annonce :
A tous les amateurs/trices du Ballon Ovale (ceux qui ne le sont pas aussi d'ailleurs...).
Nous projetons, pour la Pentecôte 2015, de monter des équipes Mixtes ET intergénérationnelles de Joueurs/ses, Pompon girl/boys, Bandas, citronniers, masseurs(euses) et j'en passe pour un
Fabuleux, Sensationnel et Unique Match de Rugby.
Tout est à organiser donc aucune info précise pour le moment.
Faites nous savoir par mail, par téléphone, par télégraphe, signaux de fumée (j'suis pas certaine de réussir à les lire ceux-là...), par pigeons voyageurs ou tout autre moyen de communication qui vous conviendra, si vous êtes partant (je n'en ai aucun doute..) et pourquoi.
Tous à vos shorts, baskets, chaussettes, trompettes, pompons, ... et à très vite.
Formulaire d'inscription.

En 2001, l'Association Sorézienne a mis en route l'opération Sorézien du 20ème siècle afin de nous permettre d'établir l'ouvrage le plus complet possible. Ce document, que nous avons voulu prestigieux, est la suite de l'ouvrage de nos Anciens "Le Sorézien du Siècle 1800 à 1900", et ce dans sa première édition de Pentecôte 2005, incomplète certes, mais appelée à évoluer et être enrichie au fil du temps.
L'édition définitive comprend 730 pages, est en vente depuis la Pentecôte 2012 chez la libraire éditrice de Sorèze, Anne-Marie Denis, rue St Martin, derrière chez les Bleus, à côté de la tour ronde.
Présentation de l'édition définitive. Son téléphone : 06 33 62 72 81. Son email : denis.annemarie@sfr.fr

Décembre

 27 décembre
Le mari de notre bien-aimée trésorière - "adjointe" nous fait ajouter le secrétaire adjoint Orso Delage - notre trésorière adjointe donc, Myriam Birbès-Vitet, Moretti de son nom marital, vient de lui faire une surprise, mais pas seulement à elle, aussi à nous. Après le gâteau qu'Idesbald a fait faire quand il était directeur à l'abbaye-école, voici l'autre surprise. Il suffit de cliquer sur l'image volontairement petite.

 23 décembre
Le cancre sympathique (56-67) nous communique :

Chers anciens,
Il y a quelques mois, je vous ai contactés pour vous proposer, lors de la Pentecôte 2015 (samedi 23 mai), une partie de rugby à toucher derrière la statue de Louis XVI et désormais aussi derrière celle de pépin Le Bref. Ce sera notre manière de lancer la coupe du monde de rugby.
J'ai noté sur un tableau ceux qui voulaient être joueurs, coupeurs de citrons, pom pom girls, urgentistes, réanimateurs, cardiologues et autres masseurs, etc.
Nous avons aussi un notaire. Il me manque un prêtre pour les derniers sacrements.
Bref, nous serons une trentaine, sans compter les spectateurs.
Les représentants des années 70 pourraient être plus nombreux.
Je n'ai pu joindre Pierre Seignez et Pierre Roigt. Je remercie ceux qui les connaissent de tenter de les joindre.
Je n'ai pas le mail de Joel Marchal; je remercie les frères Marchaux de lui transmettre ce message.
Prévoyez un t-shirt bleu et un autre rouge pour nous différencier.
Vous êtes libres de jouer en crampons ou en baskets (mais ça peut glisser).
Il faudra un arbitre (j'ai déjà le sifflet). Normalement , la balle change de camp après 5 touchers ou un en-avant.
On décidera le moment venu de la durée de la rencontre, en fonction de la forme des participants.
Pour se changer, vous pourrez utiliser les chambres de ceux qui seront hébergés à l'Ecole. A cet égard, je rappelle que 75 chambres ont été bloquées pour les anciens, mais il appartient à chacun de faire directement sa réservation.
Je vous remercie de vouloir bien me confirmer LE PLUS TÔT POSSIBLE votre participation sur sur notre page ad-hoc, à quel titre, et si vous avez fait votre réservation. Ce sera votre première résolution de l'année !
Nous ferons un autre point début mars.
En attendant, je vous souhaite pour vous et tous les vôtres, un joyeux Noël et une excellente année,
Jean-Paul Bossuge (1956-67)

 20 décembre
Orso Delage nous informe du décès du père de Julien Lepers (65-66). Nous adressons à Julien toute l'amitié de notre Association et l'assurons de nos prières pour son papa.

 17 décembre
Les réactions à l'article du 18 :
Pierre Delage de Luget (57-60 et 63) :
Mon cher Serge,
ton site est entré dans les " gênes " de tout SOREZIEN !!
Le web-master doit " survivre " et nous régaler encore et toujours. Ce n'est pas parce qu'il y a une autre site, fort réussi disons le sans ambages, qu'il faut que le " précurseur " se taise !!! au contraire ... pour ce qui me concerne je suis pour une " fusion " harmonieuse et amicale et tout simplement " SOREZIENNE " de ces deux sites qui nous ravissent et nous rajeunissent. Bravo à chacun des Webmasters.
Aussi à l'aube de la nouvelle année je formule pour toi, ton site pour notre ami Saffier de Bard et son site, les vœux les plus chaleureux d'entente fraternelle et d'harmonie dans l'Esprit de notre chère École dont nous sommes les survivants et les témoins " vivants " et fiers de l'être.
Soréziennement à tous. Orso de LUGET

Frédéric de HELLY (53-56) :
Si le Web-Master se fait des compliments en disant que cela fait "18 ans que le Site existe"', il ne faut pas oublier que dans les années 1979 à 1980 après avoir collationné tous les noms des Soréziens, adresses, etc, il y a eu un Annuaire papier fait à Bruxelles (Belgique), par un ancien, Frédéric de HELLY (1953-1956); et qu'il a donné le CD avec toutes les indications pour faire un Site par webmaster.
Sauf qu'Internet n'existant pas en 1980, ces indications, s'il y en a eu (!?), devaient être assez concises. ... Et qu'on ne se connaissait pas à cette époque.... J'ai donc bien récupéré ton listing (le CD n'existait pas non plus en 80) des mains de Jean-Christophe Bossuge en 1984, alors président de l'Association Sorézienne, je l'ai toujours, et il fait 400 noms.

 14 décembre
18 ans déjà ! 18 ans aujourd'hui que ce site existe, il s'appelait le 14 décembre 1996 www.mns.fr/soreze.
Il était certes beaucoup plus modeste, c'était un début, mais intégrait un annuaire alphabétique des anciens, base de tout le site depuis l'origine. Et le webmaster n'est toujours pas fatigué...Lui souhaite-t'on longue vie ?

 12 décembre
Notre ami et néanmoins trésorier, Patrick Chabin (60-69) nous annonce une réunion d'anciens à Paris pour le 5 février 2015. Voici son message :
Chère Ancienne, Cher Ancien.

Une Association qui ne bouge pas, et, qui a les yeux fixés sur les rétroviseurs, est amenée à plus ou moins longs termes à disparaitre... !

C'est pourquoi le Conseil d'Administration de l'Association Sorézienne, depuis deux ans, multiplie les occasions pour aller vers vous, les Anciennes et les Anciens de notre Grande Ecole, en organisant des dîners dans différentes villes de France, en plus des rassemblements de Sainte Cécile et de Pentecôte à Sorèze.

Pour l'année 2015, nous allons organiser des dîners à Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon et Toulouse, voire dans d'autres villes ....

Ces dîners sont organisés pour permettre à tous les Anciennes et Anciens Élèves de se retrouver, voire de se connaître, de partager des souvenirs. Pour l'Association, de vous communiquer des informations sur ses projets et ses réalisations et, surtout, pour développer entre nous une Solidarité...

Aujourd'hui nous vous proposons de nous retrouver le jeudi 5 février 2015, au restaurant des Sénateurs, palais du Luxembourg, à Paris; certes cette proposition s'adresse plus à ceux d'entre nous qui habitent la région Parisienne, mais nous sommes nombreux les provinciaux à venir fréquemment à Paris.

Vous trouverez en dossier joint tous les renseignements relatifs à ce dîner.

Merci pour votre future participation à ces dîners..

Vous êtes la vie de notre Association et la mémoire de notre Grande Ecole.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Amitiés Soréziennes.

Patrick CHABIN (60-69)
Trésorier de l'Association Sorèzienne

Le coupon-réponse

 5 décembre
Le compte-rendu de la Sainte Cécile à Sorèze est arrivé. Vous trouverez un lien vers une vidéo d'Yves Reberga.

 4 décembre
Les statistiques de fréquention du site soreze.online.fr, après la naissance de soreze.com, semblent s'être stabilisées autour de 5500 visites par mois, soit 180 par jour et on arrive à 43600 visiteurs depuis le mois de février. En effet, après la baisse prévisible de février 2014, nous n'avons pas trop souffert. Nous nous attendions à une dépression post partum, mais elle n'a que le mois d'avril. Eh bien, nous nous souhaitons encore longue vie.... puisque certains disent : "la meilleure référence reste l'ancien site de l'Association Sorézienne".
Les statistiques de fréquentation des 12 mois écoulés.

Novembre

 20 novembre
Voici la carte des cercles d'anciens à ce jour : cliquez dessus pour la faire apparaître en grand.

Jeudi 13 novembre 2014 à Paris au restaurant « Le Signal » dans le 15ème, une super réunion-dîner a réuni 17 Anciennes, Anciens et Amis de notre Grande Ecole.
Nous avons pu partager nos souvenirs et surtout mieux nous connaître, ce qui répond à un des objectifs de notre Association, de donner la possibilité à chacun de connaître les Anciennes et les Anciens qui sont dans la même région. C'est le début d'un long chemin qui doit nous conduire vers une pleine solidarité entre nous.
Cinq décennies étaient représentées :
Etienne GLEIZES (46-51) pour les années 40. Ramon CASAMITJANA (51-58) et Frédéric De HELLY (53-56) pour les années 50.
Jean-Paul BOSSUGE (56-67), Patrick CHABIN (60-69), Nicolas GORODETZKY (57-68) et Christian Le PRICEY PRICE (64-69) pour les années 60.
Philippe COLONGO (77-78) pour les années 70.
Frédéric BOULEY (80-83), Florence ESCOBAR (85-86), Patrick GAIRE (86-90), Corinne GUILLIAMS (83-84), Laurent LAGARRIGUE (87-89), Raphael MEYFRET (87-91) et Monique TESTE-CHAFFANGEON (Professeur et ancienne Directrice de notre Ecole) pour les années 80.
Tous se sont donnés rendez-vous pour la prochaine réunion parisienne, qui aura lieu le 5 février 2015 au restaurant du Sénat.
Au cours de cette soirée nous avons inauguré un nouveau Cercle des Anciens Soréziens et le premier de la région parisienne :
le restaurant « Le Signal », 21 avenue Félix Faure, Paris 15ème.
A bientôt.
Amitiés Soréziennes.
Patrick Chabin, trésorier de l'Association Sorézienne.

 18 novembre
Youpie, il est de retour ! Et cohabite avec Pépin...
         

 16 novembre
Orso DELAGE de LUGET (53-57) nous a envoyé le mail suivant :
Jean Paul GENTILE rencontré hier à Patrimonio (Corse) me dit que Eric CASAMATTA (83-85) est décédé en fin fevrier 2014.
Merci le communiquer sur le site.
amitiés à tous.
Orso

 2 novembre
Après l'ouverture du cercle de Moissac, voilà une nouvelle réunion en Rhône-Alpes qui se profile. Ce sera à Lyon le 25 novembre à partir de 19h30 au Grand Café Lyonnais, 4 rue de la Barre dans le 2ème arrondissement. Téléphone du restau : 04-78-42-06.37, parking Bellecour ou Antonin Poncet.
Le document officiel.

Octobre

 20 octobre
Ouverture du cercle de Moissac (Tarn et Garonne). Faisant suite au cercle de Béziers, il est le deuxième cercle à ouvrir. Nous ouvrons les paris, les premiers visiteurs seront des copains de toujours : Feldo, Crouzat, Bonnand, Beteille, Subiros, Prevot, et d'autres y seront pour l'inaugurer.
Les infos concernant ce second cercle.

 6 octobre
Notre trésorier actuel, et j'espère futur président de l'Association Sorézienne nous communique :
Dîner de l'Association Sorézienne à PARIS.
13 novembre 2014
Chers Anciennes et Anciens Elèves de la région Parisienne.
Vous avez reçu dernièrement l'invitation pour la Ste Cécile à Soréze, dans laquelle est mentionnée : « Pas de réunion à Paris pour la Sainte Cécile un rassemblement sera organisé en décembre ou janvier ».
Pourquoi attendre le mois de décembre ou le mois de janvier pour se retrouver ?
Je vous donne rendez-vous le jeudi 13 novembre 2014 pour un dîner,
au Restaurant "Le SIGNAL ", 21 avenue Félix Faure 75015 Paris, à partir de 19h30.
Ce dîner est organisé pour permettre à tous les anciennes et anciens élèves de se retrouver, voire de se connaitre. Pour l'Association ce sera l'occasion de vous donner des informations sur ses projets et ses réalisations.
Chers Anciennes et Anciens de la région Parisienne, merci de penser aux organisateurs et d'envoyer le coupon-réponse avant le 31 octobre 2014 à :
Patrick CHABIN
Association Sorézienne
622 rue de la Mairie
10130 AUXON
patchabin@orange.fr
Bien Amicalement.
Patrick CHABIN
Le coupon réponse

Septembre

 26 septembre
Premier événement du Cercle de Béziers, Bal Musette le Vendredi 26 Septembre 2014. Compte tenu que le patron est Stéphan Bertrand, il y aura de l'ambiance et des Soréziens, la rédaction vous le garantit.
Astrid et Stéphan Bertrand (86-91)
La Salle à Manger
10 Rue d'Alsace à Béziers
Face à la Médiathèque.
Tel. : 0434535262

 20-21 septembre
Journées du patrimoine, l'abbaye école, qui entre nous soit dit devient de moins en moins école et de plus en plus abbaye laïque, fait comme chaque année portes ouvertes, animations, expositions, ateliers, tapisseries, et bien entendu Jean Lurçat.... plus que quelques heures...

 21 septembre
29 août : c'était le premier rendez vous du Cercle des Anciens Soréziens à Béziers. La suite sur le site officiel de l'Association Sorézienne.

 3 septembre
Des nouvelles diverses et variées :

Août

 31 août
Annonce des « Cercles des Anciens Soréziens »

Pour démultiplier l'Association, il apparaît difficile, compte tenu de la situation actuelle et de notre expérience, de trouver des délégués de région.
Les réunions régionales sont intéressantes mais consomment énormément de temps de la part des membres du bureau qui doivent y assister, ce qui limite le nombre possible par an à environ deux !
L'idée de « Cercle des Anciens Soréziens » semble mieux convenir à notre plan de développement de l'Association.
Un « Cercle », c'est un lieu de ralliement des anciens dont le propriétaire est de préférence un Sorézien, ou éventuellement un ami de Sorézien.
Pour vous l'expliquer, voilà ce qui a été fait pour le Cercle de Béziers, qui est le Cercle pilote : Tous les Cercles seront répertoriés sur le site de l'Association, avec leur description (équivalent de notre publicité actuelle) et des comptes rendus et photos publiés lors des réunions, qu'elle qu'en soit le nombre d'anciens.
Ce Cercle vient d'être inauguré à Béziers en présence du Président de l'Association, du Trésorier et de son Adjointe.

L'Association cherche maintenant des volontaires pour créer leur Cercle où qu'il soit dans le monde entier ! Pour information contacter :

Le rubrique professionnelle HOTELLERIE-RESTAURATION.

Juillet

 29 juillet
Les Nocturnes 2014 à l'École.
Tous les mardis d'août à 21 heures, le Syndicat Mixte présente la sixième édition des Nocturnes. Pour en savoir plus : voir sur le site de l'Abbaye-École

 20 juillet
Bernard RECH de LAVAL (49-62) nous communique :
Le 19 juillet, hommage a été rendu, avec ses chansons, à Claude NOUGARO, par Philippe MARTINEL, Ramon CASAMITJANA, Jean-Paul BOSSUGE et Bernard RECH.
C'était à Sorèze bien sûr.

 17 juillet
Stéphan BERTRAND (86-91) nous a concocté ceci :


et nous rappelle qu'il est toujours heureux de recevoir des Soréziens dans son restaurant de Béziers : La Salle à manger, 10 rue d'Alsace, 04 34 53 52 62.

Juin

 29 juin
La Maison des Illustres, vous connaissez ? C'est ici ou ici.

 27 juin
Des nouvelles de l'Abbaye-école, la newsletter du 3ème trimestre.

 26 juin
Une autre réunion au mois de juin, c'était chez Henri VIC, à Fitou, les photos sont ICI

 24 juin
Ce matin, le syndicat mixte a posté cette photo sur son site Facebook !

Cliquez sur la photo.

 17 juin
Yves Rochat (63-66) nous envoie de la Réunion deux photos de 1965 qui montrent l'emplacement de deux arbres dans la cour des Rouges.

Cliquez sur les petites photos.

 Pentecôte, les 6 et 7 juin
C'est la Pentecôte et d'aucuns sont montés à Bernicaut ce samedi, soit à pied pour les plus courageux, soit en 4X4 pour les autres. Mais pour ceux qui sont montés à pied, on perçoit déjà leur fatigue. Qu'à celà ne tienne, après la descente en parapente directement chez Michel, on a mangé à la Brasserie St Martin, puis on a sonné l'heure d'aller se coucher à 4h30 du matin. Ca sera un peu dur pour suivre la messe à 10h30.
Aujourd'hui, ça sera plus calme avec le déjeuner dans l'abbatiale et l'assemblée générale de l'Association.
Les photos sur cette page.

Mai

 30 mai
Cher(e) ancien(ne),

L'édition du livre « Les Soréziens du siècle, 1901-1991 », pensée comme la définitive, t'a été présentée lors de la Pentecôte 2012. Entre temps, le bureau exécutif de l'Association Sorézienne a changé de têtes, et nous a demandé de continuer à mettre à jour cette édition de 730 pages.
Vous le savez, René Ramond (1944-1947), le rédacteur principal et coordonnateur de ce livre, est décédé le 1er février de cette année.
J'ai récupéré les archives de René fin mars. Aujourd'hui, je continue cette œuvre, orphelin de ceux qui m'ont précédé. Tu es donc invité à m'y aider en remplissant le formulaire adéquat, soit que tu ne l'ais jamais fait, soit qu'il serait intervenu des nouveautés depuis.
A tous ceux et celles qui répondront, il sera envoyé l'état actuel du texte figurant sous leur nom dans le livre, ainsi que l'état après mise à jour.
Amitiés.
Serge Decourt (1961-1966)

Le formulaire : http://soreze.online.fr/formexx.htm
L'ancien site est préservé pour cela et est situé à l'adresse suivante : http://soreze.online.fr,
qui n'est, bien entendu, plus le site officiel de l'Association Sorézienne depuis le 11 février. Le seul, le vrai, l'unique est http://soreze.com.

 23 mai
La maman de Bernard (49-62) et Max (54-65) Rech de Laval vient de rendre son âme à Dieu. Les obsèques auront lieu demain à l'église de Sorèze à 17 heures.

 4 mai
Feldmann, Crouzat, Bonnand, Subiros, les Momol, Prevot, etc, se sont réunis les 5 et 6 avril, comme déjà annoncé. Voici quelques photos de la réunion.

 1er mai
Idesbald Linossier (88-90) à France 3 Aquitaine, c'est ICI. C'était hier. Car tout le monde sait que les vidéos ne sont pas gardées longtemps sur Pluzz. Ici, elles y seront éternellement;

Avril

 18 avril
Nous apprenons le décès en début d'année de Philippe Gomez (69-71). Nous attendons d'en savoir plus pour vous donner plus d'informations.


Prise au Champaubois en 2007

 12 avril
Le compte-rendu de la réunion de Toulouse le 3 avril est ICI et la video LA.

 6 avril
Après la réunion du 3 avril à Toulouse où se sont retrouvés 54 anciens et anciennes (et 8 accompagnants), c'est hier que comme chaque année ou presque la fine équipe managée par Fredéric Feldmann (lui-même, Pierre-Louis Crouzat, Patrice Bonnand, Christian Prévôt et les deux frères Molinier (les Momol)) était à Revel. Comme Fred avait oublié son appareil photo, en voici deux qui datent de l'an dernier, avec les mêmes participants.

A Revel et au Tournesol à Sorèze

A Toulouse, il y avait, entr'autres, Géraldine Laffont, Christine Rougé-Zanchetta, Isabelle Zadra, Patrick Chabin, Gaston Bergasse, Philippe Martinel, Bernard Delaude, Olivier Campardou, Alain Authier, Didier Campardou, Michel Trantoul et Monique Teste-Chaffangeon.

 4 avril
Les stats du mois de mars, nouvelle manière, sont arrivées. En février, nous avons connu une chute de la fréquentation suite au nouveau site soreze.com, mais en mars, la fréquentation a repris. Les stats.

Mars

 14 mars
Un message de Frédéric De Helly:
Cher Soréziens et Soréziennes,
- Si vous voulez découvrir les régions de France et votre patrimoine toulousain par des sorties culturelles et touristiques, une conférencière est à votre disposition. Elle fait aussi des conférences avec projections sur écran.
Contacter ma cousine Martine De Carol, tel : 06.26.70.61.40 et Email : martinedecarol@yahoo.fr

- Soréziens de Paris et environs :
si vous aimez la musique classique, venez au concert de 40 doigts sur un piano, par le Duo ANDRANIAN avec Mélisande CHAUVEAU et Suzanne FOURNIER le samedi 22 mars 2014 à 12 heures, à l'Espace Musical François COLLET, au 3 ter rue Mabillon à Paris 6ème (Salle COLLET); M° St Germain-en-Laye, Mabillon, St Sulpice. Prix des places : 15 € au profit de l'Association ( A.I.M.E.R).

Février

 11 février
Le nouveau soreze.com est arrivé. Longue vie à celui-ci. L'ancien site est maintenant sur soreze.online.fr.
Sur le nouveau site, vous allez retrouver de plus en plus ce qui provient de l'ancien plus beaucoup de nouveautés et d'interactivité.
Souhaitons-lui bonne chance et surtout de la constance !

 7 février
Les voeux du président de l'Association Sorézienne pour 2014, ainsi que le bulletin de cotisation sont ICI.

 1er février
René RAMOND (43-47) est décédé cette nuit à l'hôpital de Caen.
La Bénédiction aura lieu mercredi 5 à 09 h 30 à May sur Orne.
René a été le rédacteur et le coordonnateur infatigable pendant ces douze dernières années des Soréziens du siècle (1901-1991). Depuis que le projet a été imaginé en 2002 par l'Association Sorézienne pour faire une suite au même livre de 1800 à 1900, il n'a pas cessé de réunir les biographies des anciens, aidé en cela par Anne-Marie Denis, Alain Du Lac, Jean-Michel Languillon et Serge Decourt, qui ont fait imprimer deux éditions successives en 2005 et 2012. Quand ses forces l'ont abandonné, il était encore en train d'y travailler pour compléter la dernière édition. Nous admirons en celà son courage.
Nous adressons nos condoléances à sa femme, à ses enfants et à son frère Pierre (45-49), lui-même très malade à Paris, qui malheureusement ne pourra se déplacer à Clinchamps sur Orne (Calvados) pour les obsèques de René.
A Dieu, René.
Téléphone de la famille à Clinchamps : 02-31-79-84-08.
Nous reprenons sa charge de travail et ses archives pour poursuivre son œuvre.

Voilà ce que dit le Sorézien du siècle à son sujet :
René Ramond

Voici le mot de Jean-Hugues Vasen, ancien président de l'Association Sorézienne :
Chers amis.
Je rentre de mission et j'apprends la triste nouvelle.
René plus qu'un ami et un camarade était une des chevilles de l'Association.
Les différentes éditions du Sorézien du XX siècle ont été son oeuvre, elles nous ont tous aidés à nous rassembler, à nous retrouver, à nous réunir.
Il y aura un vide , un vide lourd à combler chez nous, la famille des anciens et je suis sûr aussi dans sa famille.
René pour moi est la personne idéale qui représentait le parfait sorézien, très hautes valeurs morales, sens de l'engagement jusqu'au bout et malgré la maladie, le sens de l'honneur, la fidélité, l'amitié, la modestie, et la disponibilité.
Aujourd'hui au Ciel il nous regarde mais je suis sûr qu'il continuera à nous "guider" pour que l'esprit "Sorèze" ne s'éteigne pas.
Adieu mon cher René, Adieu cher Camarade, nous nous retrouverons.
Si Bernard peut lire ce petit mot de l'ancien Président que je fus, je serais très heureux.
Merci beaucoup
Jean-Hugues Vasen

Janvier

 31 janvier
Une annonce de notre trésorier :
Bonjour,
Pour faire suite à mon message du 24 janvier 2014.
La réunion de l'Association Sorézienne à PARIS, aura lieu le jeudi 10 avril 2014, au restaurant "Le SIGNAL ", 21 avenue Félix Faure 75015 Paris.

Merci de bien vouloir me confirmer votre présence, à l'aide du bulletin d'inscription joint, si possible avant le 1er mars 2014.
Amitiés.
Patrick
Le bulletin d'inscription

Et à Toulouse le 3 avril à la Brasserie du Stade Toulousain.

 30 janvier
On nous annonce le décès le Charles CALLEJA (55-58) survenu le 12 août 2013.

 24 janvier
Est décédé ce jour à Carpentras Monsieur Fropo, professeur de français-latin, bibliothécaire, de 85 à 91. Nos condoléances à son fils, Henri (87-90).

 8 janvier
Nous apprenons ces jours-ci le décès de Jean PENSEC (58-62) en son domicile de Loctudy (Finistère) le 31 décembre 2013. Jean était un ami proche, très abordable, toujours sympathique et un peu réservé de nature, mais toujours entreprenant. Nous l'avions vu pour la dernière fois lors de la Pentecôte 1987 à Sorèze avec ses amis...

 1er janvier
Chers amis, chers anciens,
Comme vous devez le savoir tous, bientôt, c'est à dire dans un mois environ, vous aurez un nouveau site. Par la même occasion, je vous tirerai la révérence, mais une révérence tout à fait partielle puisque le site qui existe depuis 1996 continuera d'exister et d'être mis à jour, certes moins fréquemment, et ceci jusqu'à ce que le nouveau intègre suffisamment des fonctionnalités de l'ancien.
L'adresse du nouveau restera la même que celle de l'ancien, www.soreze.com, et celle de l'ancien sera soreze.online.fr
L'ancien webmaster.
A cette occasion, les amis avec lesquels j'ai collaboré pendant 30 ans, ont fait un court texte que je vous soumets ici. Le texte.

Et comme par le passé, mais pour la dernière fois, pour les adeptes de la mécanique, les statistiques de fréquentation du site.
Celles de 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004.



Retour au menu
Envoyer un article à la rédaction